gelato-feat

Le Big Blog Exchange plie bagage… déjà!

Dix jours, ça passe dans le temps de le dire. Dix jours de voyage… Avant même de s’en apercevoir, on est de retour, nostalgique devant nos photos.

L’aventure du Big Blog Exchange est déjà du passé, et les 16 blogueurs qui avaient changé de pays et de blogue sont de retour au bercail.

Chee Ching traverse le Canada à la vitesse de la lumière

Après la Colombie-Britannique, Chee Ching a passé quelques jours à Banff et Lake Louise où elle a pu s’essayer à divers sports de plein air. Elle a finalement sué – sa première fois au Canada! – lors d’une randonnée en montagne, elle a vu sa première neige à vie et elle a appris l’existence des orignaux lorsqu’elle est tombée face à face avec un.

Chee n’a pas manqué les deux incontournables de la région torontoise : la tour du CN et les chutes du Niagara. Mais elle se souviendra surtout de son séjour dans la ville reine pour la gelato de G for Gelato. Ses deux saveurs : caramel salé et un mélange de mangue et pêche. Miam!

Montréal sous la pluie fut son avant-dernière escale. Chee a tout de suite aimé la ville pour son ambiance créative; elle est tombée en pleinFestival International Montréal en Art, où le secteur piétonnisé de la rue Sainte-Catherine est transformé en galerie d’art à ciel ouvert, ET en plein festival MURAL, où des artistes de rues du monde entier peignent des fresques sur les murs du boulevard Saint-Laurent. Chee aime les émotions fortes et elle fut plus que comblée à La Ronde, malgré la température!

Notre invitée a terminé son voyage à Halifax où le beau temps était au rendez-vous pour un pique-nique musical dans le pittoresque village de Peggy’s Cove. Ses impressions générales sur son premier voyage au Canada : elle adore l’hospitalité des gens, le saumon ne coûte vraiment pas cher comparé à l’Asie et elle n’a jamais pu terminer une assiette, les portions sont trop grosses!

 

peggyscove

Une leçon de voyage pour Jeremy

Jeremy Fowler, en Malaisie, a surtout exploré Kuala Lumpur et ses environs dont Putrajaya, la capitale administrative du pays. Il a ensuite passé deux jours à Singapour en compagnie de Sophie, la blogueuse britannique du Big Blog Exchange. Pour Jeremy, ces deux jours furent riches d’enseignements sur le voyage – rappelons-nous que c’est son tout premier! Quand on part dix jours, on ne fait pas ses bagages pour deux mois. Ne t’en fais pas Jeremy, c’est le lot de la plupart des voyageurs, même les plus aguerris. Les autres sont ni plus ni moins des demi-dieux.

Chee et Jeremy écriront plus en détail leurs aventures une fois remis de leur voyage de retour. En attendant, n’oublie pas d’aller lire les péripéties des 14 autres blogueurs. Ça pourrait t’inspirer pour ton prochain voyage!

 

Original article:  http://nomad.hihostels.ca/2013/06/le-big-blog-exchange-plie-bagage-deja